Le samedi 26 juin 2021, ouverture du Tire-Bouchon !

À vos agendas !

Le Château Glanet est fier d’annoncer l’ouverture de sa Guinguette « Le Tire-Bouchon » au sein de sa propriété viticole à Mourens. L’ensemble de l’équipe a le plaisir de vous accueillir, les vendredis et samedis soir, à partir de 19 heures et les dimanches midi, à partir de 12 heures. 

Le Tire-Bouchon vous offre l’opportunité de vivre une expérience unique et conviviale. Dans une atmosphère décontractée et un site original, au cœur des vignes, vous dégusterez les vins du Château Glanet, accompagnés de délicieuses ardoises et grillages de producteurs locaux.

 Ce cadre verdoyant est l’occasion de découvrir la passion qui anime Marie-Hélène et Stéphane Chagnaud, viticulteurs et propriétaire de ce domaine depuis plus de 25 ans.

Côté ambiance : À l’origine, le nom Guinguette était associé aux plaisirs champêtres des bords de l’eau, à la musique, à la danse et à la joie de se retrouver autour d’un verre de vin blanc : le guinguet. Aujourd’hui, c’est aux bords des vignes que le Tire-Bouchon vous invite à passer un merveilleux moment en famille ou entre amis pendant le week-end, rythmé par des évènements ponctuels : musiques, danses, théâtres…

 La guinguette est située sur la propriété du Château Glanet, en plein air, avec un espace arboré ainsi que couvert. Pour les adultes, il y a des jeux de pétanques, ping-pong, fléchettes…  Mais aussi un espace réservé aux enfants avec une balançoire et un toboggan. 

Côté assiette : Le Tire-Bouchon propose des menus permanents : compositions d’ardoises, assiettes variées, et desserts. Les repas et grillades, quant à eux, se feront uniquement le samedi soir et dimanche midi sur réservation au plus tard le vendredi midi. Issu de produits du terroir, vous goûterez à des plats simples, accessibles et de qualités.

Côté vins : Les vignerons du Château Glanet vous conseilleront sur les vins de la propriété, en association avec les plats proposés et pour vos apéritifs. À la carte, une large gamme de vins blancs, rosés et rouges qui conviendront au plaisir de tous.

« Nous souhaitons créer un projet qui regroupe notre envie de partage, la découverte de la propriété, et le fruit de notre travail : nos vins. C’est l’occasion pour nous, de dynamiser notre activité et de mettre en avant le savoir-faire des petits producteurs locaux. »

le Tire-Bouchon du Château Glanet vous permet donc de profiter du calme de la nature et de partager l’esprit de la guinguette d’autrefois.

Après une année 2020 mouvementée, l’ensemble de l’équipe est impatiente de vous recevoir pour profiter de cette saison estivale.

Rendez-vous le 26 juin 2021, les vendredis, samedis soir et dimanches midi pendant tout l’été ! 

Rendez-nous visite

Laisser un commentaire